Empreinte Bordelaise

Par ou commencer après ces deux mois de long silence , ça ne m’est pas evident de mettre des mots sur tout ça… je vais commencer par remercier tous ceux qui m’ont soutenu , encouragé, changé les idées et remotivée … Merci de votre patience. La photo pour moi c’est avant tout une histoire d’émotions, de sentiments et je n’ai pas su trouver la force de continuer pendant cette dure période , j’ai laissé de côté la seule chose qui me donne le sourire : partager mon regard, ma sensibilité à travers mes photos, c’est avec crainte et manque de confiance que j’ai ressorti l’appareil pour ces deux jours auprès de Céline , et quel bonheur de ressentir de nouveau des émotions autre que la tristesse , d’être remotivée et remplie d’enthousiasme … Un immense merci à toi Céline pour cette belle amitié et de m’avoir fais découvrir la ville que tu aimes tant avec ses fabuleux paysages , des décors de rêve pour une photographe ! au début hésitante tu t’es decouverte à l’aise devant mon objectif , après quelques portraits tu es devenue un modèle parfait 😉 Merci aussi à Zakia et Serge pour leur accueil et leur bonne humeur:)J’espère que vous prendrez autant de plaisir à visionner ces diaporamas que j’ai eu de plaisir à faire ces séances qui marquent un nouveau départ et le retour d’i-lumine…et pleins de nouvelles séances à venir !
3 diaporamas pour trois ambiances différentes, un trash the dress romantique, la découverte du bassin au Cap Ferret avec son air de tropique, et une promenade urbaine au coeur de bordeaux…

Aurelien - mai 3, 2010 - 9:17

Alors alors alors… par ou commencer? Bon disons que, sans doute, si à la place de ton appareil photo il y avait un stylo, tu ne nous écrirais pas des romans, tu ne ferais pas de prose, de longues phrases ni de philosophie… Simplement, tu choisirais une fleur et tu en ferais l’objet d’une observation poétique, tu nous livrerais des pages et des pages de cette poésie légère et délicieuse, sans qu’un seul vers ne nous ennuie, jamais… Tu choisirais cette fleur et tu nous l’offrirais au travers d’une multitude de prismes différents, tantôt lyrique, tantôt onirique, une fois épurée, une fois baroque, d’une écriture soyeuse ou envolée, vivace ou tendre… Tu nous parlerais d’elle sans fin sans qu’une seule seconde on puisse avoir l’impression d’en avoir fait le tour… Tu nous la rendrais multiple, indéchiffrable, insaisissable… et pourtant à la fin, tu nous l’aurais rendue si proche et si familière malgré tout, si évidente, qu’on aurait la sensation fugace, l’espace d’un instant, d’en avoir saisi l’essence… et cet instant, comme un grand vin, comme un éclat de soleil au fond de l’iris, aurait le charme supplémentaire de l’infinie persistance… tu as choisi ta fleur et tu nous as fait le cadeau de ton regard… merci mathilde…

Amélie - mai 3, 2010 - 11:30

Tout simplement superbe! Tu as une vraie sensibilité, tes photos l’expriment bien, continue ton chemin, ça en vaut vraiment la peine. Bisous

Caroline G. - mai 4, 2010 - 7:00

Tout est superbe, mon diapo préféré "du bassin à l’océan". Tu dis avoir ressorti l’appareil avec crainte et manque de confiance et bien moi je te dis chapeau bas car les photos sont sincérement touchantes, les lieux magnifiques…. Félicitations Mathilde, continue….

Damien - mai 4, 2010 - 8:59

Que dire de plus que ce premier commentaire
FE-LI-CI-TA-TION
content que tu revienne

léa - mai 4, 2010 - 10:03

j’aime, j’aime, j’aime!!!

MarionB - mai 4, 2010 - 10:08

Vraiment bravo très belles séances j’adore !

louloute - mai 4, 2010 - 2:56

Félicitation !! tes photos sont magnifiques, pleines de poésie, de douceur, de fraicheur et de joie … Bravo ; continue ma belle. J adore
gros bisous.

Fanny - mai 4, 2010 - 5:40

Quel magnifique cadeau pour Celine
je reste sans voix…tu sais ce que cela signifie.
BISOUS

Fanny - mai 4, 2010 - 5:42

P.S : La prochaine fois si tu pouvais fournir les mouchoirs ce serait sympa!

Fanny - mai 4, 2010 - 5:46

RE P.S : ENCORE ENCORE ENCORE…

pitchounes - mai 4, 2010 - 7:51

whaou, j aime tous les jours de plus en plus tes photos. Je suis plus que fan.

pacy37 - mai 4, 2010 - 8:10

superbe comme tout ce que tu fais Mathilde, si tu pouvais avoir le même regard que nous sur ton travail, tu ne douterais jamais… contente que notre photographe préférée soit de retour !

Céline - mai 5, 2010 - 2:24

Parfois on regarde les choses
Telles qu’elles sont
En se demandant pourquoi
Parfois, on les regarde
Telles qu’elles pourraient être
En se disant pourquoi pas

Il y a lalala
Si l’on prenait le temps
Si l’on prenait le temps? _ Il y a – Vanessa Paradis

Je sais que tu n’apprecie pas trop Vanessa Paradis, et je te remercie d’avoir fait un clin d’oeil à cette chanteuse que j’apprécie énormément, et surtout à cette chanson. Si tu regarde bien les paroles au dessus, tu pourras constater qu’elles décrivent un état d’esprit qui te correspond énormément en ce moment.

Ce séjour à Bordeaux est magnifiquement représenté au travers de tes photos, et de ton commentaire. Plein d’interrogations et de joie pour toi sur la route, mais qui finalement se sont évaporées avec l’air décalé et unique du bassin. Une ambiance tantôt tropicale avec le village de ‘l’Herbe’, que ma Moun et sa meilleure Amie Thérèse nous ont fait découvrir hors saison. Et le décalage complet de l’océan et des Urban Blocos, qui rajoute à ta touche un peu de mystère.
Au travers de nos ballades, tu m’as permis de découvrir des facettes de ma ville que je ne connaissais pas et surtout ton regard du détail qui m’impressionnera toujours. Puis enfin quelques craquages comme la vitrine de Nespresso ‘Whath Else?’, et l’imitation Brigitte Bardo, m’ont fait beaucoup rire.
Qui aurait su, 3 ans après, que je remettrai cette robe pour faire des photos, avec non pas une photographe, mais une amie au talent incontestable, découverte il y a peu, mais qui me tient à coeur.

Je n’oublierai pas ces deux jours partagés avec toi, qui t’ont permis de te redonner confiance après des moments difficiles, et de te donner l’envie de nous faire partager ton nouveau regard sur la vie.
Pour finir bravo pour ce travail qui annonce le grand retour d’i-lumine et merci beaucoup pour ces photos qui marqueront un moment important pour toi et moi!

Bisous

Tad & Mam - mai 5, 2010 - 7:35

Très très belles photos, merci Mathilde pour ce retour triomphant, nous avons lu les commentaires, donc le terme triomphant n’est pas usurpé. Les 3 diaporamas sont franchement superbes et méritent leur entrée dans le hit parade I-Lumine déjà fortement bien garni.
Bisous et au plaisir, Tad & Mam

AmyPunky Photography - mai 5, 2010 - 8:30

De très belles photos, Mathilde ! Contente que tu sois de retour !!

Anaïs - mai 5, 2010 - 8:38

magnifiques photos! Je suis contente de te retrouver et de voir tous ces beaux clichés! C’est pas une petite séance que tu nous as fait, toute cette série est magnifique bravo et bon retour parmis nous!

David - Instantsfiges - mai 5, 2010 - 9:16

La petite série en bord de mer sur le bassin d’Arcachon avec un temps couvert est ….. j’adore.
Bon retour parmi nous Mathilde

sylvie - mai 5, 2010 - 10:34

tout doucement tu fais ton chemin et tu peux être fière!!! bisous

Malini - mai 5, 2010 - 11:09

Félicitations

Des trés belles photos.

Bonne continuation et encore Bravo!

julie - mai 12, 2010 - 12:10

ouah! jolie séance beaucoup de charme de naturelle et d’émotion.
Quelle photographe tu fais ma belle!
Et Céline quel modèle!

COCA - mai 18, 2010 - 9:05

Je reste sans voix…
Je ne sais même pas quel adjectif je pourrais trouver qui soit à la hauteur de ton talent.
Je suis très heureuse que tu ai retrouvé le goût à la photo car ça aurait été cruel de nous priver de ça!
Grâce à toi j’aurais envie de me marier rien que pour avoir la chance d’être prise en photo par une artiste comme toi.
Je rejoins Fanny pour te demander de fournir les mouchoirs la prochaine fois.
Encore merci d’avoir eu la force de revenir après toutes ses épreuves mais qui t’on donné une force incroyable.
Enormes bisous

Victoire - juillet 1, 2010 - 5:31

Je ne savais pas que tu avais fait une séance Trash the dress!
J’aime tes photos, le coté romantique, c est joli et la ca me fait du bien!
Continue ma belle!

Votre email ne sera jamais publié ou partagé. Les champs requis sont marqués *

*

*